TP SponsoringMarketing sportif | Sponsoring Sportif | Gestion d’image

TP Consulting intervient auprès des sportifs, des marques et des clubs avec pour objectif de mettre en relation ces trois acteurs dans le but créer des opérations communes, et d’accompagner ses clients dans l’utilisation du Sport et des Sportifs comme stratégie de communication, d’association d’Image et de Valeurs.

TP consulting aide ses clients à trouver la meilleure marque pour sponsoriser un événement, un club, le meilleur Ambassadeur pour de l’Endorsment, pour faire une Publicité,  intervenir pendant un Evenement (RP, Salon, Soirée…), un Séminaire d’entreprise, utiliser la puissance de ses réseaux sociaux, ou tout autre activation afin de répondre aux objectifs fixés :

  • Se faire connaître du grand public (développer sa notoriété), Informer sur sa marque, son nom, un produit ou encore Annoncer sa participation à une action (concours, promotion, etc…).
  • Être apprécié du public, Développer la reconnaissance et la mémorisation de la marque, Véhiculer des valeurs et une Image Positive du produit, de la marque ou de l’organisation.
  • Stimulation des ventes, avoir une Influence sur le comportement du consommateur, Susciter son intérêt, et l’Inciter à Acheter, le faire venir en magasin.
  • Motiver son personnel, l’amener à se rassembler autour d’un même projet et donc de favoriser un esprit d’équipe ou une culture d’entreprise.

Auprès des sportifs

  • Accompagner et conseiller le joueur dans la gestion, l’utilisation et l’amélioration de son image, ses réseaux sociaux.
  • Orienter le joueur dans la recherche de sponsors, de contrat équipementiers, d’interventions presse, et dans l’engagement sociétal.

Auprès des marques

  • Recommandations stratégiques auprès des marques dans leur réflexion sur leur stratégie de communication autour du levier sport.
  • Trouver le bon ambassadeur / égérie (publicité / soirée de lancement / inauguration / séminaires / social media-website content…), le bon club, un événement précis, et les moyens optimisés pour activer ce levier en phase avec les objectifs et les valeurs de la marque.
  • Organisation d’événements.

Auprès des clubs

  • Trouver un sponsor, un partenaire, le bon équipementier, imaginer des activations originales et optimisées.
  • Partage de valeurs / d’image / capital sympathie…
Faites le premier pas.

Pour toutes vos questions, n’hésitez pas à nous contacter via la page CONTACT de notre site Internet.

TP Consulting est une agence sérieuse, de qualité et que j’apprécie amicalement et professionnellement.

Rolland Courbis
Coach, Consultant
« Il faut se fixer des buts avant de pouvoir les atteindre.»
M. Jordan

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